MES SOULIERS SONT ROUGES
En accord avec Tohu Bohu
En tournée dès le 29 Avril 2022 Dans toute la France
Voilà 30 ans qu’ils subliment toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands.
Premier groupe « Trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, U.S.A, Australie mais aussi l’Olympia à Paris. Véritable phénomène populaire il détient le record d’entrées au Zénith de Caen en 2011 avec plus de 7000 fidèles rassemblés et celui des ventes en «indé» avec plus 250 000 disques en 6 albums.
Les histoires drôles se prêtent à leurs chœurs tendres. Ils jouent avec les mots à double, triple sens, plus virtuoses que jamais de la diction dans les accélérations. L’agilité rivalise avec la précision des arrangements pour délivrer toute la finesse des textes de Marion Cousineau.
Florent Vintrigner (la Rue Ketanou) donne le ton à de nouvelles tonalités pour se préoccuper du monde d’aujourd’hui. Si « le temps s’en va », doux-amers, l’harmonica et le banjo finiront par s’emballer avec la contrebasse et la planche. Mes Souliers sont Rouges conserve sa bonne humeur pour entraîner inlassablement le public dans la sarabande.
La tournée annonce un beau Printemps 2022 avec un spectacle conçu et mis en scène avec Perrine Diot, chansigneuse, qui devient membre à part entière du groupe.
Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges .
De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité !
Nouvel Album "Faut se mêler"
Sortie National le 22 Avril 2022 (Antal Productions / L'Autre Distribution)